DEVELOPPEMENT COMMERCIAL & RESEAU DE DISTRIBUTION

Comment développez votre stratégie commerciale avec Yxtensys.


La stratégie commerciale et de distribution constitue un des facteurs clés de réussite et de rentabilité des services proposés par les opérateurs télécoms virtuels, MVNOs et Revendeurs Marque Blanche. La mise en place et/ou l’animation d’une force de vente et/ou d’un réseau de distribution représente un lien important entre l’acteur télécom et ses clients.



La politique de rémunération des commerciaux et des distributeurs, ainsi que la politique tarifaire mise en œuvre sont également des éléments essentiels dans le maintien et la conquête de nouveaux clients.

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Organisation commerciale


  • Préconisations et définition de l’organisation commerciale (rôles, profils commerciaux, management…) afin de créer les conditions de réussite dans la prospection, la conquête et la pérennisation des clients.

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Audit & consulting
  • Analyse de l’offre opérateur : offres, marges, marchés, concurrence, contrats, fournisseurs…

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Stratégie commerciale


  • Préconisations et définition de la stratégie commerciale à adopter (cibles, circuits, offres, plan d’action commercial, politique de rémunération…), stratégie de vente indirecte (cibles, circuits, offres, plan d’action commercial, politiques d’animation, de fidélisation et de rémunération…)

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Outils et techniques de vente


  • Préconisation et définition d’un plan de formation sur l’approche et la méthodologie commerciale à appliquer pour améliorer l’efficacité des ventes.
  • Formation et accompagnement sur la prospection : plan de vente, discours commercial...
  • Refonte des outils d’aide à la vente : présentations, propositions commerciales…

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